

Trackmania road






Les deux cartes ont été réalisées dans le cadre de la formation Gamagora. Elle consistait à concevoir une course selon certaines conditions, notamment la difficulté du circuit, un temps bronze défini et le nombre de looping mais également le type de route et cela en 3 semaines.

Résumé

Level design
Easy cross est une course endurance conçue pour les joueurs débutants (difficulté verte). Il s'agit d'un circuit simple, entièrement en terrain de crosse, s’exécutant en deux tours pour 1min57s (médaille de bronze), avec des virages facilement gérables. Néanmoins des passages sont plus complexes et demanderont une prise en main du véhicule pour les appréhender. Ces points sont constitués de sauts ou de pentes.
​
La construction est basée sur la course Waluigi circuit de Mario Kart - Double dash sur GameCube : elle se devait d'être nerveuse tout en adoptant un sol cross pour plus de sensation.




Baby speed est une course de racing conçue pour les joueurs intermédiaires (difficulté bleue). Elle doit apporter de nouvelles difficultés. C'est pourquoi, le circuit, totalement en asphalte, possède davantage de lignes droites, apportant de la vitesse qui pourra se montrer contraignante dans les virages plus serrés et en pente en plus des obstacles. En fin de circuit, le joueur a la possibilité de choisir, à deux reprises, deux chemins différents afin d'atteindre l'arrivée. Ce circuit d’ 1min31s pour la médaille de bronze s'exécute en un tour.
​
Une partie de la construction est basée sur la course Circuit baby de Mario Kart - Double dash sur GameCube : le tour simple, avec quatre virage, a été agrémenté d'une ascension pour donner au joueur l'impression d'une montagne russe avec, en fin de montée, la descente!

Travaux personnels
-
​Level design
Étude autour des maps de Trackmania.
Schématisation des courses.
Constructions & débug.
​​
Playtests & amélioration.
Décorations.
Présentation du projet.